Création d'un compte pour la consultation en ligne du dossier scolaire de l'élève

Le 14 juin 2022

Le portail ministériel vous permet de consulter l'ensemble de vos résultats d'apprentissage ainsi que les diplômes obtenus en tout temps. Avec la fin de l'année scolaire qui arrive rapidement, toute nouvelle information relative à vos résultats finaux de la 4e et 5e secondaire y sera consignée. 

De plus, à compter de juin 2022, pour les élèves de la formation générale des jeunes, il sera possible de faire une demande de révision de la correction d'épreuves ministérielles à partir de l'onglet accueil de ce portail. Ence qui concerne les élèves à la formation professionnnelle et des adultes à la formation générale des adultes, les résultats finaux y figureront également dès qu'ils sont santionnés. 

Si vous êtes inscrit à la formation générale des jeunes, nous vous suggérons fortement de créer votre compte avant la fin de l'année scolaire. Vos résultats seront disponibles dès le 5 juillet 2022, ce qui vous permettra de les consulter sans délai. 

Si vous êtes plutôt inscrit à la formation générale des adultes ou à la formation professionnelle, vous êtes invités à créer votre compte au moment que vous jugerez opportun. 

Pour créer votre compte : 

1: Rendez-vous sur la page d'accueil du site education.gouv.qc.ca;

2: Cliquez sur Services en ligne, puis sélectionnez Dossier scolaire de l'élève en ligne;

3: Dans la page de connexionaux Services enligne, sélectionnez Créer un compte; 

4: Fournissez les renseignements personnels demandés qui permettront de vous identifier, dont votre code permanent et votre numéro de dossier. Vous pourrez obtenir ces renseignements auprès de votre établissement d'enseignement, au besoin. 

Il est à noter qu'un seul compte pourra être créé par code permanent. 

Actualités
Imprimer