All Stories

Création d'un compte pour la consultation en ligne du dossier scolaire de l'élève

Le 14 juin 2022

Le portail ministériel vous permet de consulter l'ensemble de vos résultats d'apprentissage ainsi que les diplômes obtenus en tout temps. Avec la fin de l'année scolaire qui arrive rapidement, toute nouvelle information relative à vos résultats finaux de la 4e et 5e secondaire y sera consignée. 

De plus, à compter de juin 2022, pour les élèves de la formation générale des jeunes, il sera possible de faire une demande de révision de la correction d'épreuves ministérielles à partir de l'onglet accueil de ce portail. Ence qui concerne les élèves à la formation professionnnelle et des adultes à la formation générale des adultes, les résultats finaux y figureront également dès qu'ils sont santionnés. 

Si vous êtes inscrit à la formation générale des jeunes, nous vous suggérons fortement de créer votre compte avant la fin de l'année scolaire. Vos résultats seront disponibles dès le 5 juillet 2022, ce qui vous permettra de les consulter sans délai. 

Si vous êtes plutôt inscrit à la formation générale des adultes ou à la formation professionnelle, vous êtes invités à créer votre compte au moment que vous jugerez opportun. 

Pour créer votre compte : 

1: Rendez-vous sur la page d'accueil du site education.gouv.qc.ca;

2: Cliquez sur Services en ligne, puis sélectionnez Dossier scolaire de l'élève en ligne;

3: Dans la page de connexionaux Services enligne, sélectionnez Créer un compte; 

4: Fournissez les renseignements personnels demandés qui permettront de vous identifier, dont votre code permanent et votre numéro de dossier. Vous pourrez obtenir ces renseignements auprès de votre établissement d'enseignement, au besoin. 

Il est à noter qu'un seul compte pourra être créé par code permanent. 

Avis public - séance extraordinaire du conseil d’administration

6 AVRIL 2022 

AVIS est par la présente donné, en vertu de l’article 163 de la Loi sur l’instruction publique, qu’une séance extraordinaire du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se tiendra par visioconférence (TEAMS) le lundi 11 avril 2022 à compter de 18 h 30.

Les citoyens ont la possibilité de s’inscrire en vue d’assister par TEAMS à la rencontre et de participer à la période de questions du public. Merci de nous transmettre votre inscription par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 11 avril 2022, 15 h.

Donné à Témiscouata-sur-le-Lac, ce 6e jour du mois d’avril 2022.

Le secrétaire général,

Vincent Pelletier

Avis public - séance extraordinaire du conseil d’administration

Avis public - Séance extraordinaire du conseil d’administration

Le 24 novembre 2021 – 

AVIS est par la présente donné, en vertu de l’article 163 de la Loi sur l’instruction publique, qu’une séance extraordinaire du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se tiendra par visioconférence (TEAMS) le mardi 14 décembre 2021 à compter de 19 h 30.

Les citoyens ont la possibilité de s’inscrire en vue d’assister par TEAMS à la rencontre et de participer à la période de questions du public. Merci de nous transmettre votre inscription par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 13 décembre 2021, 16 h.

Donné à Témiscouata-sur-le-Lac, ce 17e jour du mois de novembre 2021.

 

Le secrétaire général,

Vincent Pelletier

Avis public - Séance extraordinaire du conseil d’administration

Avis public - Présentation du Rapport annuel 2020-2021

Le 24 novembre 2021 – 

 AVIS est par le présent donné, conformément à l'article 220.1 de la Loi sur l'instruction publique (L.R.Q., c.I-13.3), que le conseil d’administration du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs présentera le Rapport annuel 2020-2021 lors de sa séance extraordinaire qu'il tiendra le 14 décembre 2021, à 19 h 30, par visioconférence (TEAMS).

Les citoyens ont la possibilité de s’inscrire en vue d’assister par TEAMS à la rencontre et de participer à la période de questions du public. Merci de nous transmettre votre inscription par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 13 décembre 2021, 16 h.

Donné à Témiscouata-sur-le-Lac
Ce 17 novembre 2021

 

 

Le secrétaire général,
Vincent Pelletier

 

Avis public - Présentation du Rapport annuel 2020-2021