Les Vaillants continuent leur progression

Champ prov CCR 2020Pohénégamook, le 18 février 2020 – Les 15 et 16 février derniers furent très occupés pour Les Vaillants. Nos athlètes se retrouvaient à Montréal, au Complexe sportif Claude-Robillard, pour participer en simultané à certains évènements sportifs. Rosaly Ouellet-Noël portait les couleurs de sa province dans le cadre du Match cadet Québec-Ontario et sept athlètes des Vaillants participaient au Championnat québécois juvénile et sénior et au Championnat québécois des épreuves combinées cadets. Les représentants du Témiscouata se sont démarqués avec plusieurs performances dignes de mention.

Match Québec-Ontario

Traditionnellement organisé chez nos voisins, le duel contre les meilleurs athlètes de l’Ontario était organisé cette année en sol québécois. Les rouges ont eu le dessus sur les bleus dans cette compétition par équipe. Rosaly Ouellet-Noël participait au lancer du marteau. L’athlète de Pohénégamook, membre programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a effectué un lancer de 12,38m avec un marteau de 12 lbs pour se classer au 6e rang.

Championnat québécois juvénile et sénior

Rosaly a également participé au Championnat québécois juvénile et sénior, dans la catégorie juvénile. Elle a terminé 5e au lancer du marteau 16 lbs, en plus de réaliser un record personnel au lancer du poids. Sa coéquipière Coralie Robichaud, qui fait également partie du programme sport-études, a pris la 7e place au saut en longueur et la 8e position au 60m haies.

Chez les garçons, Dominic Lahey est monté sur le podium à deux reprises. Il a remporté l’or au lancer du poids et a terminé 2e au lancer du marteau 20 lbs, avec un record personnel de 13,81m. Nathan Lebrun, du programme sport-études, a connu une belle compétition. Il a réalisé des marques personnelles au 60m pour 7,99 secondes, au saut en longueur pour 5,27m et au triple-sauts pour 10,66m. Éloi Rousseau, aussi du programme sport-études, a également terminé 6e au 60m haies. Chez les séniors, Pier-Olivier Lebrun a obtenu une 4e position au triple-sauts.

Championnat québécois des épreuves combinées cadets

Vanessa Beaulieu, du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a participé au pentathlon chez les cadettes. L’athlète qui en est à sa première année dans cette catégorie a pris le 14e rang sur les 26 participantes inscrites. Vanessa a réalisé sa meilleure prestation au saut en hauteur avec un record personnel de 1,36m.

Nos athlètes ont une belle saison en perspective.

-30-

Renseignements :

Maxime Bélanger, entraîneur-chef du Programme Sport-Études Athlétisme, École Secondaire du Transcontinental, 418-863-7711 poste 3242 / Maxime.Belanger@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications / 418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca