L’Expo-sciences de l’École secondaire de Trois-Pistoles, un franc succès!

ExpoScience Sec Trois PistolesTrois-Pistoles, le 30 janvier 2020 – Encore une fois, l’Expo-sciences de l’École secondaire de Trois-Pistoles fut un franc succès. En effet, les 23 et 24 janvier derniers les élèves ont eu l’occasion de présenter et d’expliquer avec enthousiasme diverses expériences et recherches dans le domaine des sciences appliquées.

Depuis plus de 45 ans maintenant, l’École secondaire de Trois-Pistoles est l’hôte de cet évènement extraordinaire qui a pour mission de :

  • Promouvoir le goût de la science et de la technologie chez les jeunes Québécois.
  • Encourager l’émergence d’une relève scientifique.
  • Soutenir l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète.

L’Expo-sciences est ouverte au public et l’évènement a permis à plus de 650 visiteurs de découvrir les sciences en parcourant les différents kiosques présentés par les élèves. 81 exposants avaient la responsabilité de démystifier la science et de partager leurs connaissances sur des sujets des plus variés.

Une équipe de 58 juges avaient la responsabilité d’évaluer le travail de recherche, de préparation et de présentation des élèves. Ils ont eu la difficile tâche de départager les gagnants parmi l’ensemble des différents ateliers présentés.

Ainsi, Ève Robichaud et Simon Desjardins sont les grands gagnants de l’édition 2019-2020 de l’Expo-sciences de l’École secondaire de Trois-Pistoles.

Accompagnés de quatre autres équipes, nos deux vainqueurs participeront à la finale régionale d’Expo-sciences qui se tiendra à Rimouski le 8 mai prochain.

Nous tenons à remercier particulièrement Yanick Sirois, Johanne D’Amours, Nadia Plourde, enseignants et Martin Villeneuve, technicien en travaux pratiques pour leur implication dans la réalisation et la réussite de cet évènement.

L’équipe du Labo pédagogique vous félicite et vous encourage à poursuivre cette expérience riche en apprentissages.