Les Pumas du Fleuve et des Lacs midget BB remportent le 44e tournoi Optimiste Midget de Shawinigan

Champions ShawiniganTémiscouata-sur-le-Lac, le 20 janvier 2020 – Du 17 au 19 janvier dernier avait lieu la 44e édition du Tournoi Provincial Optimiste midget de Shawinigan. La participation de l’équipe des Pumas du Fleuve et des Lacs a été gratifiante puisqu’elle a gagné la finale dans la catégorie midget BB.

En finale, c’est un but de William St-Pierre avec 29 secondes d’écoulées à la première période de prolongation qui a brisé une égalité de 3-3. Les Pumas avaient pris les devants 2-0 en première période mais leurs adversaires, les Rangers de Laval-Est, ont par la suite pris les commandes du matchs en comptant trois buts sans riposte.  En toute fin de match, William Dumont a créé l’égalité pour envoyer les deux clubs en surtemps.

Notons qu’en demie-finale les Pumas avaient également remporté leur partie en temps supplémentaire.

Sur le plan individuel, Mathis Beaulieu a remporté le titre de meilleur gardien de but du tournoi. Soulignons que le gardien, Jayson Hickey, a également obtenu un jeu blanc lors du tournoi.

L’équipe des Pumas est composée de Alexis Beaulieu, Mathis Beaulieu, Yves-Mathieu Bégin, Alexis Blanchet, Alexis Caron, Xavier Cloutier, William Dumont, Alexis Fournier, Zachary Gagnon, Jayson Hickey, Gabriel Lahaye, Philippe Larochelle, Maxence Leclerc, Fabrice Ouellet, Henry Robert, Samuel Sirois, William St-Pierre et du joueur affilié Zachary Dion. Le personnel d’encadrement est composé de Christophe Bérubé entraineur-chef, Mathieu Dionne-Sirois entraineur adjoint, Alexandre Dumont entraineur des gardiens et Maxime Dugas préparateur physique.

« Je suis très fier de mes joueurs, nous avons démontré une grande force de caractère après avoir accordé deux buts rapides en début de troisième période » de conclure l’entraineur-chef de l’équipe Christophe Bérubé.

Le programme hockey des Pumas du Fleuve et de Lacs en est à sa troisième année d’existence et comprend trois équipes de calibre BB (pee-wee, bantam et midget) évoluant dans la ligue Hybride du Bas St-Laurent. Ces équipes sont formées de joueurs provenant des écoles de la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs dans Les Basques et au Témiscouata.

-30-

Renseignements :

Sébastien Madgin, coordonnateur Les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs, lespumas@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca