Cinq athlètes des Vaillants se distinguent à Sherbrooke

Vert et Or Invitation copiePohénégamook, le 14 janvier 2019 – Cinq athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants étaient en Estrie ce weekend pour participer au Vert et Or Invitation. Il s’agit de Tommy Blier, Dominic Lahey, Nathan Lebrun, Coralie Robichaud et Rosaly Sirois. Ils sont revenus avec une récolte de sept médailles.

Chez les benjamines, Rosaly Sirois (sport-études – école secondaire du Transcontinental), de Saint-Athanase, a une fois de plus démontré son beau potentiel. Après avoir atteint la finale du 60m (8e), elle a remporté le saut en hauteur et obtenu la médaille de bronze au 60m haies.

Dans la catégorie cadette, Coralie Robichaud (sport-études – école secondaire du Transcontinental) a récolté la deuxième place au 60m haies. L’athlète de Rivière-Bleue a aussi terminé dans le top 5 au saut en longueur. Dominic Lahey de St-Marc-du-Lac-Long a remporté le lancer du marteau, grâce à un record personnel, en plus de terminer troisième au lancer du poids. Son coéquipier Nathan Lebrun (sport-études – école secondaire du Transcontinental), de St-Eusèbe, a quant à lui, terminé septième et neuvième au saut en longueur et au 60m.

Finalement, Tommy Blier du Pohénégamook est monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium en remportant le poids et le marteau chez les juvéniles. Au marteau, il était cependant le seul athlète de sa catégorie.

-30-

Renseignements :

Maxime Bélanger, entraîneur-chef du Programme Sport-Études Athlétisme, École secondaire du Transcontinental, 418-863-7711 poste 3242 /

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 /