Tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous de Sayabec : 3 premières médailles d’or pour le BSG mineur du Témiscouata!

BSG Sayabec 1 U15FTémiscouata-sur-le-Lac, le 11 octobre 2018 – Du 5 au 7 octobre dernier avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous à Sayabec. Ce tournoi représentait le premier événement d’importance de la saison 2018-2019 pour le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata. L’organisation était représentée par sept équipes qui ont bien fait en récoltant trois médailles d’or et une d’argent.  D’ailleurs, 27 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à cet évènement.

Tout d’abord, dans la catégorie U-12, l’équipe Blitz 2 a gagné l’or grâce à un gain de 4 à 0 contre Sayabec 1 lors de la finale. Le Blitz 2 termine son tournoi avec une fiche parfaite de quatre victoires au autant de rencontres. 

Ensuite, le club Blitz U-15 masculin a défait le Lightning de Neguac par un pointage de 3 à 0 lors de la finale U-15 masculin pour ainsi décrocher la première marche du podium. Le Blitz U-15 masculin récoltait ainsi un quatrième gain lors de ce tournoi, n’accordant aucun but lors de la fin de semaine.

Puis, après avoir obtenu une fiche de deux gains en autant de départs, l’équipe T-Miss U-15 féminine a gagné l’or en battant en prolongation le Blizzard de Neguac par la marque de 1 à 0. Aussi, les filles T-Miss U-19 ont récolté l’argent en s’inclinant au compte de 1 à 0 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski dans la catégorie Femme. Les équipes Blitz U-10, Blitz 1 U-12 et Blitz U-19 masculin participaient également à ce tournoi.

« Les résultats de ce tournoi furent satisfaisants dans l’ensemble, mais les attentes sont élevées cette saison notamment avec la tenue du Championnat canadien juvénile à Rivière-du-Loup en avril 2019.  D’ailleurs, nos filles U-19 seront en action cette fin de semaine alors qu’elles participeront à la 7e édition de la Coupe les Becquets à St-Pierre-les-Becquets dans la MRC de Bécancour. Elles joueront dans la catégorie Femme intermédiaire ce qui sera une autre bonne préparation » de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 16 années. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Au cours des cinq dernières années, les différentes équipes de l’organisation ont remporté plus de 30 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.

-30-

Source: Éric Dion, responsable des relations avec les médias

BSG Mineur du Témiscouata

1-581-777-0612

ericdi@hotmail.com