14 élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles ont relevé le défi vélo « AU TOUR DES JEUNES DESJARDINS »

Photo de groupe défi vélo 2018Trois-Pistoles, le 24 mai 2018 – Cette année encore, 14 élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles ont relevé le défi « Au tour des jeunes Desjardins » qui se tenait sous le thème « C’est à ton tour! » et ils ont pédalé durant trois jours, les 20, 21 et 22 mai, à partir de Saint-Pascal jusqu’à Matane.

Depuis six ans maintenant, l’école secondaire de Trois-Pistoles fait partie de l’équipe qui organise ce défi vélo. Celui-ci implique les quatre commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent, soit la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la Commission scolaire des Phares et la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Huit écoles secondaires, provenant de ces quatre commissions scolaires, participent au défi. C’est donc près de 180 cyclistes qui ont parcouru 270km de route selon l’itinéraire qui suit : la première journée, les cyclistes ont réalisé un trajet de 100km qui a démarré à Saint-Pascal pour se terminer à Trois-Pistoles. La deuxième journée, ils ont pédalé un autre 100km pour se rendre à Mont-Joli et enfin la troisième journée une distance 70km a été réalisée pour Photo de groupe 3p défi vélo 2018atteindre le point d’arrivée à Matane.

La participation à ce défi vélo réclame de la discipline, de l’organisation, de la volonté et surtout de la persévérance.

Les organisateurs tiennent à remercier tout particulièrement l’équipe formée d’enseignants, d’accompagnateurs et de partenaires. Grâce à eux, il a été possible de tenir un tel évènement dans notre région.

Félicitations à tous ces jeunes et moins jeunes qui ont fait preuve de détermination!

-30-

Renseignements :

Roberge Brillant, Directeur adjoint par intérim, école secondaire de Trois-Pistoles, 418 863-7710 /

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 /