Expo-science locale à l'école secondaire de Cabano

Expo sciences Les MedicamentsLe 30 janvier 2018 avait lieu la présentation de l’expo-science locale à l'école secondaire de Cabano. Les groupes enrichis de secondaire 2 et 3 ont impressionné avec plusieurs performances de haut niveau sur un total de 23 kiosques.

Voici les gagnants pour chacune des catégories :

En deuxième secondaire, la première place revient à l’équipe de Jade Nadeau et Alyssia Beaulieu avec leur présentation sur Les médicaments. La deuxième place appartient à Charlotte Madgin et Chloé Bélanger-Tardif pour Le Botox. La troisième place revient à Médéric Lagacé avec sa présentation Les Lasers.

Expo sciences fin abeillesEn troisième secondaire, la palme revient à Rosalie Ouellet et Osaka Blanchet pour leur présentation originale La fin des abeilles = la fin du monde. Emmy Ouellet et Maxime Dupuis remportent la deuxième position avec La mémoire trouée traitant de l'Alzheimer et la troisième position revient à Marylou Gauthier et Linsay Rioux avec leur projet La Noétique. Bravo et bonne chance à ces gagnants qui participeront à la finale régionale qui se tiendra à Matane du 16 au 18 mars.

Pour terminer, le prix Coup de cœur du public a été attribué à l’équipe de Simon St-Pierre et David Caron pour leur beau travail sur le télégraphe Légo, une construction en blocs Légo d'une imprimante répondant à un code en morse. Très impressionnant!

Félicitations à tous les participants et bonne chance pour la suite!