Une élève de la concentration Hockey féminin-études déjà sous contrat avec les Pionnières du Cégep de Rimouski

IMG 2691 Dannyka ParentTrois-Pistoles, le 8 décembre 2017 – La concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a déjà un impact significatif pour une jeune joueuse de la Gaspésie. Dannyka Parent, de Sainte-Anne-des-Monts, vient d’être mise sous contrat par les Pionnières du Cégep de Rimouski, membres de la Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec.

Elle évoluera avec les Pionnières en 2018-2019 au terme de ses études secondaires. Tout en faisant partie du programme Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles, elle complète actuellement sa quatrième saison avec l’alignement des Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent.

L’entraîneur des Pionnières du Cégep de Rimouski, Hugues Lebel, est heureux de recevoir cette nouvelle recrue.

Pouvoir compter sur une structure d’encadrement et d’entraînement dédiée à la formation des hockeyeuses de la région, en amont du niveau collégial, s’avère efficace. On vise à ce que cela inspire d’autres jeunes filles à poursuivre leur passion dans la région et la concentration Hockey féminin-études donne accès à un bassin de recrutement à proximité. Ce programme comble un vide dans la région en matière de développement des hockeyeuses d’ici.

Rappelons que pour le moment, les élèves qui participent à ce programme proviennent des MRC des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de la région de la Gaspésie. La concentration Hockey féminin-études à l’école secondaire de Trois-Pistoles est également en mesure d’accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec et de l’extérieur.

Pour assurer le succès de la concentration Hockey féminin-études, l’école secondaire de Trois-Pistoles et le club collégial AA les Pionnières du Cégep de Rimouski ont mis leurs ressources en commun afin de développer une structure spécifique d’apprentissage et d’encadrement favorisant la réussite des élèves. Cet aménagement touche à la fois l’organisation scolaire, la confection des horaires de cours, le suivi pédagogique, la planification des entraînements et l’accompagnement sportif.

-30-

Renseignements :      Steve Leclerc, enseignant responsable de la concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles, 418 863-7710 / Steve.Leclerc@csfl.qc.ca

Source :           Catherine Boulay, directrice Secrétariat général et communications, 418 854-2370 poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca