Nouveau programme sportif en ballon sur glace à l’école secondaire de Cabano

Equipe ballon sur glaceTémiscouata-sur-le-Lac, le 21 mars 2017 – L’école secondaire de Cabano lance un nouveau programme sportif en ballon sur glace, une initiative unique au Québec et expérimentée depuis le début de l’année scolaire 2016-2017. Vingt-neuf élèves y sont inscrits à l’intérieur de leur horaire régulier d’apprentissage.

Pour les enseignants impliqués, ce programme constitue une occasion de promouvoir les saines habitudes de vie, la persévérance et l’engagement des élèves dans leur réussite personnelle et scolaire.

La directrice de l’école, Julie Thibault, souligne : « Notre programme sportif en ballon sur glace se veut le précurseur d’un programme Sport-Études que nous souhaitons implanter à notre école. Nous travaillons ardemment à sa reconnaissance par le Ministère. Nos élèves le réclament, comme en fait foi le nombre d’inscriptions cette année! »

Ce programme sportif n’aurait pu voir le jour sans la collaboration exceptionnelle du Club de ballon sur glace mineur du Témiscouata et de partenaires socioéconomiques, dont la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Desjardins et la compagnie D-Gel.

Nous tenons à souligner également l’appui essentiel des Fédérations canadienne et québécoise de ballon sur glace pour la mise en œuvre d’un tel programme en milieu scolaire. Celles-ci appuient la reconnaissance et la rigueur d’une pratique sportive éprouvée.

-30-

Renseignements :

Julie Thibault, directrice, école secondaire de Cabano

418 854-3640, poste 2551 / Julie.Thibault@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca