« À chacun son rythme! » avec les percussionnistes de Samajam

SamajamTémiscouata-sur-le-Lac, le 1er février 2017 – Les écoles Gérard-Collin (Témiscouata-sur-le-Lac), Georges-Gauvin (Saint-Louis-du-Ha!Ha!), des Parchemins (Saint-Elzéar) et des Moussaillons (Saint-Honoré), dont la thématique de l’année est « À chacun son rythme! », ont récemment accueilli la troupe de percussions de renommée mondiale Samajam.

Sur le plan culturel, ces quatre écoles du Témiscouata ont ainsi mis à profit les dons reçus l’année dernière des compagnies Enercon Canada inc. et Boralex en invitant l’école de percussions Samajam à animer une activité pour les élèves.

Pendant plus de 50 minutes, les jeunes ont eu droit à des ateliers énergisants et participatifs aux rythmes des percussions et de la danse. Chacun a pu expérimenter au moins quatre instruments différents en interaction avec les artistes de la troupe. Comme l’ont souligné les responsables de Samajam, « plaisir, apprentissage du rythme, danse et sensibilisation à différentes cultures musicales » ont été au rendez-vous.

Pour la direction des écoles, « C’est un privilège d’avoir pu offrir ce spectacle aux élèves. Nous remercions tous les collaborateurs qui ont facilité la présentation de cet évènement. »

Légende photo : La troupe Samajam avec les élèves des écoles Gérard-Collin, Georges-Gauvin, des Parchemins et des Moussaillons.

-30-

Renseignements :

Sylvie Michaud, directrice des écoles Gérard-Collin, Georges-Gauvin, des Parchemins et des Moussaillons, 418-854-2217, poste 2401 / Sylvie.Michaud@csfl.qc.ca

Source :

Catherine Boulay, directrice Secrétariat général et communications, 418 854-2370 poste 2104 / boulayc@csfl.qc.ca