Les étudiants de la Maison Familiale Rurale du KRTB raflent 2 prix importants au 16ième concours québécois en entreprenariat, Région Bas-Saint-Laurent

logo-mfrSaint-Clément, 30 avril 2014 – Vendredi, le 25 avril dernier à Rimouski, les 5 jeunes représentants de la mini-entreprise « Les entreprises RDC» accompagnés de deux enseignants et du coordonnateur de la Maison Familiale Rurale du KRTB ont gravi les marches du podium pour y recevoir 2 prix importants.

  • Prix régional dans la catégorie formation professionnelle et Éducation des adultes accompagné d’une bourse de 800$.
  • Prix régional dans la catégorie Prix spéciaux –Développement durable collégial et formation professionnelle et Éducation des adultes assorti d’une bourse de 600$

Le projet de mini-entreprise de la MFR du KRTB fait partie intégrante du parcours pédagogique de la formule MFR dispensé par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et consistait à construire une déchiqueteuse visant spécifiquement à produire un paillis spécial composé de carton et de branches de résineux pour des fins de production animale. Un projet de développement durable puisqu’il permet de récupérer des éléments facilement compostables et qui est en forte demande de la part des producteurs laitiers et des éleveurs de bovins. Ce projet a été primé parmi les 345 qui ont été présentés aux jurys régionaux.

Par ailleurs, ce même groupe d’élèves se présentera le 18 juin à Québec lors des grandes finales nationales.

Notons que la MFR du KRTB est une formule unique d’école alternative visant à obtenir un diplôme d’études secondaires et un diplôme de formation professionnelle grâce à la formule études/stage d’une durée de deux ans. Le taux de réussite est Plus de 80 % des jeunes sont diplômés, travaillent ou continuent leurs études postsecondaires.

Source :            Normand Provençal, coordonnateur de la MFR KRTB

418-963-5560