Les Vaillants s’illustrent à Québec et Sherbrooke

Vaillants fev 2019Les 16 et 17 février furent des journées très occupées pour le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata. En effet, nos jeunes athlètes ont dû composer avec deux évènements qui se tenaient simultanément à Québec et Sherbrooke.

Sept athlètes se sont rendus à Québec pour participer aux compétitions du troisième Championnat régional scolaire d’athlétisme de Québec/Chaudière-Appalaches et cinq autres se sont rendus à l’Université de Sherbrooke pour prendre part aux Championnats provinciaux des catégories juvénile, sénior, vétéran et des épreuves combinées benjamin et cadet.

Aux Championnats provinciaux à Sherbrooke, le 16 février :

  • Éloi Rousseau, qui fait également partie du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a pris le 7e rang au saut en longueur.

  • Vanessa Ayers, aussi du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a remporté la médaille d’or au lancer du poids 3kg chez les juvéniles et au lancer 4kg chez les séniors. Vanessa obtient ainsi pour une 5e année consécutive le titre de championne du Québec en salle.

  • Tommy Blier a remporté une médaille d’argent au lancer du marteau, il a réalisé ainsi un record personnel. De plus, il s’est classé 4e au lancer du poids.

  • Pier-Olivier Lebrun, qui fait également partie du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a décroché la médaille de bronze au 400m. Il a triomphé au triple-sauts et par le fait même a décroché le titre de champion provincial.

 

Vaillants fev 2019 2Championnat régional scolaire d’athlétisme de Québec/Chaudière-Appalaches, le 16 février :

  • Dans la catégorie benjamin, Vanessa Beaulieu, du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a réalisé trois records personnels. Elle a obtenu la 2e place au saut en hauteur, la troisième place au saut en longueur, en plus de bien faire au 150m.

  • Shawn Morin, du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, a décroché une médaille de bronze au lancer du poids et une 7e place au 800m.

  • Toujours dans la même catégorie, Raphaël Gingras (Sport-études) a participé au saut en hauteur, au sprint et aux 60m et 150m.

  • Marylou Caron (Sport-études) a réalisé des records personnels au saut en hauteur et au 200m. Elle a aussi participé au 60m.

  • Rosaly Noël-Ouellet (Sport-études) a atteint la finale du lancer du poids et a pris part au saut en hauteur.

  • Dominic Lahey a amélioré sa meilleure marque au lancer du poids et a ainsi obtenu la 2e place.

  • Nathan Lebrun (Sport-études) a terminé 8e au saut en longueur et il a participé au 60m et au 200m.

 

Enfin, le 17 février à Sherbrooke :

  • Éloi Rousseau a terminé au 2e rang avec un saut de 1,80m et 3e au 60m haies avec un chrono de 8,79 secondes.

  • Rosaly Sirois (Sport-études), qui a connu son premier championnat provincial, a participé à cinq épreuves dans la même journée. Dans la catégorie benjamin, elle a tout de même terminé en 8e position au pentathlon.

  • Pier-Olivier Lebrun a terminé sa compétition avec l’épreuve du 800m.

 

Félicitations à tous les athlètes!

Nos deux jeunes athlètes des Vaillants sont victorieux à Toronto!

Vaillants TorontoLe samedi 9 février 2019, à l’Université York de Toronto se tenait le traditionnel Match Québec vs Ontario. Il s’agit d’une compétition d’athlétisme par équipe qui aligne les meilleurs athlètes cadets des deux provinces. Coralie Robichaud de Rivière-Bleue et Dominic Lahey de Saint-Marc-du-Lac-Long faisaient partie de la délégation québécoise qui a vaincu celle de l’Ontario par le pointage de 288 à 256.

Nos deux jeunes athlètes en étaient à leur première sélection dans l’équipe du Québec. Coralie, qui fait partie du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental, s’est classée 6e au 60m haies et 5e au triple-sauts avec un record personnel. Pour sa part, Dominic a amélioré ses marques personnelles, au lancer du poids avec une 6e position et au lancer du marteau avec une 3e position.

Comme leurs coéquipiers et les membres de leur équipe d’encadrement, Coralie et Dominic ont pu soulever le trophée associé au Match Québec vs Ontario et recevoir une médaille d’or. Ils garderont certainement de très bons souvenirs de cette compétition interprovinciale.

Finale locale de Secondaire en spectacle à l’École secondaire de Trois-Pistoles

Secondaire spectacleTrois-Pistoles, le 11 février 2019 – Un spectacle haut en couleur s’annonce pour la prochaine édition de la finale locale de Secondaire en spectacle qui se tiendra le jeudi 21 février à 19 h, à la salle Jean-Pierre-Gagnon de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Plus d’une vingtaine d’élèves artistes en musique et en danse, entourés de plusieurs élèves animateurs, techniciens de scène et régisseurs, livreront un spectacle à ne pas manquer!

 

Les billets seront en vente les 18, 19, 20 et 21 février à l’heure du midi dans la grande salle de l’école secondaire de Trois-Pistoles ou à la porte le soir même au prix modique de 7 $. Les élèves de 5e secondaire offriront un service de vestiaire dont les profits permettront de financer leur bal de finissants. Notez que la finale locale est un événement « zéro déchet ».

Venez en grand nombre encourager nos élèves. Ils représentent notre relève culturelle!

-30-

Renseignement :

Nicholas Moroz, enseignant de musique, école secondaire de Trois-Pistoles

418 863-7710

Source :

Catherine Boulay, directrice, Secrétariat général et communications

418 854-2370, poste 2104 /

Informations sportives de la CSFL - Compétitions de Futsal à Trois-Pistoles et Dégelis

Futsal JF Degelis 1
Informations sportives de la CSFL 2018-2019
 
Compétitions à Trois-Pistoles et Dégelis
Les 1er et 2 février 2019
FUTSAL : Cadet masculin et Juvénile féminin
     
Équipe Catégorie Résultats

Mystik

École secondaire de Trois-Pistoles

Cadet masculin

3 défaites

L’équipe termine au 6e rang sur 16

Spartiates

École secondaire de Dégelis

Cadet masculin

3 victoires

L’équipe termine au 1er rang et remporte la bannière de champion de la saison

Spartiates

École secondaire de Dégelis

Juvénile féminin

4 victoires

L’équipe termine une saison presque parfaite, soit 11 victoires et 1 défaite en fusillade. L’équipe remporte la bannière de championne de la saison.

Félicitations à tous !