Ce matin, le 26 février à neuf heures trente, il y a de la vie dans le petit bois derrière l`école. Il fait une température superbe, le gros soleil qui brille et la belle neige qui tombe tranquillement.



    Les oiseaux sont de couleurs magnifiques. Je vois des geais bleus, un écureuil brun. Ce matin, je n’ai pas vu la tourterelle triste. Je vois beaucoup de sortes d`arbres : des bouleaux, des épinettes, des  sapins, des érables… Les sapins sont beaux à voir l’hiver parce qu’il y a de la neige sur leurs branches. J`aimerais voir le grand pic cette après-midi.

                        
 

    Revenons sur les oiseaux. Les geais bleus picorent dans les bouleaux et beaucoup d'autres oiseaux aussi. Ils cassent l'écaille de leurs graines et ils sautent d'arbre en arbre. Ils mangent du mais, des graines de tournesol, du gras, du mélange de pain, de la graisse et des fruits. Le geai-bleu est gris dessous le ventre et d'un bleu éclatant sur son corps et ses ailes.

    Hop! Voilà l`écureuil qui creuse des trous dans la neige. Moi, j`aimerais passer une journée avec les oiseaux.  Je suis émerveillée de voir notre forêt enchantée. Soudain, en me levant la tête, j`aperçois ma tourterelle triste, elle est toute repliée, elle se fait chauffer par le soleil et elle observe l`écureuil.
 


Accueil