Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC)

La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs désignée comme centre d'expertise en reconnaisse des acquis et des compétences (CERAC).


Le 24 avril dernier, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport désignait la CSFL comme Centre d'expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC) à la suite d'un appel d'intérêt lancé aux commissions scolaires en septembre 2012.


Il s'agit d'un projet pilote qui devrait être échelonné sur deux années scolaires. Trois autres commissions scolaires ont également été désignées CERAC avec lesquelles nous aurons à collaborer sur des projets communs soit : la Commission scolaire de la Capitale, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et la Commission scolaire Harricana.


Pour l'obtention d'un CERAC, une commission scolaire devait être reconnue pour avoir acquis, au fil de ses réalisations, une maîtrise exemplaire dans le domaine de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) lui permettant de pouvoir assumer un véritable leadership en ce domaine auprès des autres commissions scolaires afin d'améliorer et d'accroître l'offre de service en RAC à la clientèle et de contribuer à l'harmonisation des pratiques dans le réseau.


L'objectif général de la mise en place des CERAC est d'assurer un soutien à l'échelle nationale en matière de RAC de façon à favoriser le transfert de leur expertise vers les autres établissements en les accompagnant tout au long de leur démarche et à favoriser la mise en place d'une offre de service de plus en plus adéquate à l'intention de la clientèle concernée.
Son rôle est d'animer et de soutenir les établissements afin d'améliorer leur performance en matière d'offre de service RAC.


Nous sommes très fiers de relever ce nouveau défi et nous travaillons actuellement à l'organisation de l'équipe de travail et la mise en place de notre plan d'action pour l'année scolaire 2014-2015.

Louise Roy, Directrice de centres

L'équipe du CERAC

equipe-cerac

Pour nous contacter : Lisa Bossé, experte-conseil
418-854-0720 poste 2366
1-844-854-2111 poste 2366
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.