Mission

missionNos centres de formation professionnelle, d'éducation des adultes et de service aux entreprises assument un leadership créatif auprès de la communauté. Ils s'associent aux acteurs du milieu pour développer et consolider des partenariats afin d'initier ou de supporter tout projet de développement socioéconomique personnel, collectif ou entrepreneurial sur le territoire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

 

La mission nationale du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec est d'instruire, de socialiser et de qualifier les personnes. Voilà de quoi s'inspire notre vision locale.

 

Dans le volet instruire, nous mettons l'accent sur l'accessibilité à la formation et sur l'adaptabilité de nos services et programmes à la réalité démographique du territoire.

 

Par le volet socialiser, nous faisons la promotion du sentiment d'appartenance régionale, de la fierté d'ici et de l'esprit de développement. Nous travaillons à faire émerger une culture entrepreneuriale et à freiner l'exode de nos jeunes.

 

Avec le volet qualifier, nous favorisons la diplomation, le goût d'apprendre et de réussir, l'acquisition de compétences, l'insertion sociale ou professionnelle, et l'alphabétisation.